Comment bien choisir son canapé ? Nos conseils

person Posté par: Emilie list Dans: Conseils Sur:

Bien que l’esthétique soit important ; il est avant tout primordial de veiller à ce que votre canapé soit confortable. Le choix de la pièce maîtresse de votre salon ne doit pas se faire à la légère. Que ce soit pour la taille, le type, le confort ou encore le revêtement, nous vous partageons nos meilleurs conseils de professionnels !


DETERMINER SES BESOINS

Avant de nous rendre visite, l’idéal est de prendre en compte la place dont vous disposez ainsi que la manière dont votre pièce est aménagée. Vous pouvez donc vérifier si la taille du canapé correspond avec votre intérieur soit en dessinant sa forme au sol à l’aide d’un journal, ou soit en utilisant un module 3D qui peut vous permettre de recréer votre intérieur en ligne.

Pour ce qui est des pièces à vivre moins grandes, il est conseillé de prendre un modèle moins imposant, le plus important étant de garder une belle harmonie visuelle. Par exemple, un canapé avec des accoudoirs moins larges donnera une impression de légèreté à l’ensemble de votre espace. Certains clients prennent l’option de 2 canapés (3 places et 2 places ou 2 canapés de même mesure), la configuration de ces derniers peut se faire soit en angle droit ou en face à face. Quant au salon d’angle, s’il ne gêne pas la circulation et qu’il peut être placé dans un coin, celui-ci peut très bien s’adapter à votre intérieur.

Les plus grands espaces pourront se permettre un canapé d’angle, un canapé 2/3 ou même 4 places, un canapé à éléments modulables… Ce dernier peut facilement s’adapter selon vos goûts et les éventuels changements de votre espace de vie. Nos spécialistes seront là pour vous aider dans votre choix.

Comment choisir son canapé


LE CONFORT AVANT TOUT

Pour ce qui est du confort de votre futur canapé, une visite en magasin s’impose. Lors de votre passage, il est important de veiller à ce que les points suivants soient respectés pour un confort optimal :

   - Vos pieds doivent toucher le sol lorsque vous êtes installé dans le canapé (la profondeur et la hauteur de l’assise sont à déterminer en fonction de votre taille) ;

   - Vos genoux doivent être pliés à 90° ;

   - Le bas de votre dos doit être correctement soutenu (dossier droit ou incliné ? ceci pourra être déterminé en fonction de votre morphologie) ;

   - Contrairement aux idées reçues, il n’est pas toujours nécessaire d’avoir un dossier haut pour s’approprier le confort d’un canapé.

Si vous en ressentez le besoin, vous pouvez faire le choix d’un relax. Cette option peut ajouter du confort supplémentaire et aussi répondre à des besoins médicaux : apaiser les maux de dos grâce à l’inclinaison du dossier, favoriser la circulation sanguine pour éliminer la sensation de « jambes lourdes » ou encore se détendre en décontractant les muscles dans une position ergonomique.


UN PRODUIT DE QUALITE

Contrairement à ce que beaucoup imaginent, fermeté et solidité ne sont pas toujours forcément liés et ce ne sont pas les seuls facteurs qui permettent d’évaluer la qualité du rembourrage d’un canapé.

critères choix d'un canapé

Pour ce qui est de la suspension, tout dépend de ce que vous recherchez. Un confort souple ne détermine pas la qualité pour autant que la densité de la mousse soit élevée. En tant que professionnels, nos normes de qualité pour la longévité de votre canapé sont rassurantes : 35 kg/m³ pour le dossier et 45 kg/m³ pour l’assise. En ce qui concerne nos carcasses, elles sont généralement fabriquées de manière traditionnelle en bois massif issu de forêts européennes.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’informations supplémentaires. Retrouvez-nous dans un prochain article avec des conseils relatifs au choix du revêtement de votre canapé !

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre